LE VILLAGE D'ANZÈRE

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

"Anzère, c’est l’évasion …

 

Dans ce village de montagne surplombant Sion et la Vallée du Rhône, on croit voler ! Jamais panorama n'a été aussi beau, jamais impression de liberté n’a été aussi bienfaisante. Et c'est à bras ouverts qu'on vous y accueille, le coeur gorgé de soleil à partager.

 

A Anzère, on prend le temps de s'arrêter, de respirer, de se faire plaisir, de goûter, de RÊ-VER... et on devient soudainement tout léger."

 

Source : Anzère Tourisme

 

LA COMMUNE D'AYENT

La commune se compose de 11 villages, dont aucun d'ailleurs ne s'appelle Ayent : Anzère, Argnou, Blignou, Botyre, Fortunau, La Maya, La Place-Villa, Luc, Saxonne, Signèse et St-Romain.

 

La commune d’Ayent s’étend de la plaine du Rhône aux Alpes bernoises, jusqu’au Wildhorn (3248 m). Sur ce territoire long d’une vingtaine de kilomètres se superposent tous les degrés d’altitude et de végétation qui caractérisent le côté ensoleillé de la vallée principale du Valais : des localités situées sur de petites terrasses, autour de 1000 m d’altitude ; au-dessus de ces villages, à 1500-1600 m, dans une zone montagneuse en partie couverte de forêt, des mayens, ces vieux chalets alpestres faits de pierre et de bois, brunis par le soleil ; encore plus haut, à partir de 2000 m, les alpages. Perchée à 1500 m, sur un plateau où s’étendaient autrefois des pâturages, la station d’Anzère domine la vallée du Rhône ; son panorama s’étend du Bitschhorn au massif du Mont-Blanc, offrant au regard douze géants de plus de 4000 m.

 

Anzère est une station de moyenne grandeur, accueillante et sympathique. Le coeur de la station est tout à fait unique : une zone piétonne où les commerces – boutiques, restaurants,terrasses, zones de jeu et détente, ainsi qu’un centre Spa et Wellness – forment une galerie continue. En hiver, une fois par semaine, sur la place, le traditionnel vin chaud est préparé dans un immense chaudron et offert à tous les hôtes du village : occasion idéale pour nouer des contacts et tisser des liens avec les gens du lieu. L’hiver, la station propos eaux vacanciers 58 km de pistes de tous niveaux ; l’été, certaines d’entre elles sont reconverties en circuits de VTT (4 parcours différents, 40 km de pistes balisées), tandis que de nombreux itinéraires de randonnée permettent de sillonner prairies, forêts et alpages, de suivre le parcours du bisse d’Ayent, de rejoindre le col du Rawyl, le glacier du Wildhorn, le barrage de Zeuzier ou la cabane des Audannes, à 2508 m d’altitude.

 

Source : Anzère Tourisme

 

Anzère SPA
Anzère télécabine
Ski à Anzère
Barrage du Rawyl
Les pistes de ski
VTT Anzère
Cabane de Audannes
Anzère Pas de Maimbré
Anzère SPA
Anzère télécabine
Ski à Anzère
Barrage du Rawyl
Les pistes de ski
VTT Anzère
Cabane de Audannes
Anzère Pas de Maimbré

© 2015 Cave Aymon Dominique

Le Carnotzet est ouvert jeudi, vendredi et samedi dès 17h00 ou sur rendez-vous.

N'hésitez pas à nous contacter.

CAVE AYMON DOMINIQUE

Dominique Aymon

Rue du Nord 3

1972 Anzère VS

  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook Social Icon

Tél. +41(0)79 219 43 15

caveaymondominique@gmail.com